chkdsk... pour réparer ou scrapper des disques?
Hier soir j'ai redémarré un serveur W2k3 SP1 et j'ai décidé que ça ferait probablement du bien de faire rouler chkdsk sur tous les disques. L'erreur! chkdsk a plutôt rencontré un bug et a commencé à effacer tous les security ID du volume avec le data des utilisateurs! Apparamment c'est un bug qui date de W2k et il existe un hotfix disponible sur appel chez Microsoft.
Non, mais ça se peut-tu? J'ai rien d'extraordinaire en frais de serveur (Double P4 ou Xeon, jpus sur, 3.06GHz, 2 Go RAM et 3x74Go en RAID 5). Apparemment c'est un bug qui apparait quand on a plus de 400k fichiers sur un volume ou quand il y a un ACE que chkdsk reconnaît pas.
M'enfin, au moins le data est intact, mais il va probablement falloir reconstruire les ACL au complet pour le disque!
EDIT: j'ai oublié de mettre mon commentaire habituel: Un autre produit de Gammick International!
Dernière modification le 26/01/2006 @ 09:25 par Drizzt
Écrit le: 26/01/2006 @ 09:24
Une chance que c'est la version SERVEUR de Wind-blows.. imagine si tu aurais hosté ça sur Windows XP
Imagine aussi, mettons, un serveur tenant des projets de développement logiciel? Pas difficile d'atteindre 400k fichiers.. juste installer des outils de développement, d'habitude, c'est de quoi comme 90k fichiers.
Je suis certain, en plus, que la patch rends ton Windows non-supporté, parce que ce n'est pas une patch officielle.. comme celle qui réglait le problème de corruption de données avec un Windows 98 mis à jour de 95 lorsqu'ouvert pour plus de 49,7jours.
S'cusez-moi.. je la trouve drôlement désolante celle-là..